Mardi 21 Novembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Nouvelle distinction pour les bibliothèques municipales au concours de poésie de Morestel

© Maurice_Durand

Après un premier succès en 2013, les jeunes de l’atelier d’écriture des bibliothèques municipales ont de nouveau participé à la biennale du concours de poésie de Morestel.

Pour la deuxième année, le groupe d’enfant et d’adolescent de l’atelier Des livres et des jeux a remporté le premier prix dans leur catégorie et ils ont reçu, pour la deuxième fois consé­cutive, le Prix spécial pour un groupe d’enfants et adoles­cents.

Cette année, les ados, sous la bienveillance de Sarah Marchais, la bibliothécaire municipale, ont écrit un conte fantastique autour d’Halloween. Ce travail est l'aboutissement d'un travail d'équipe commencé en octobre 2014 et qui s'est construit tout au long de l'année. Les jeunes ont fait preuve de talent et de persévérance pour obtenir cette distinction amplement méritée.

Le concours de poésie de Morestel a une grande notoriété et ce deuxième succès des jeunes Villards participe au rayonnement de la ville.