Jeudi 27 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Rénovation du beffroi de l’église au Village

Rénovation du beffroi de l’église au Village

Le chantier devrait être réalisé entre le 14 et le 23 décembre 2015 (sous réserve des aléas de chantier).

Ces travaux consistent en une réfection complète des éléments de charpente supports des cloches de l’église et de leur mécanisme de bascule. Ils permettront ainsi de sécuriser et de pérenniser cet élément marquant du patrimoine du Village de Villefontaine.

Compte tenu des travaux à engager, et afin de garantir la sécurité du bâtiment et de ses usagers, des riverains et ouvriers, le chantier s’accompagnera, pendant toute sa durée :

• de la mise à l’arrêt des cloches de l’église
  • de la fermeture ponctuelle à la circulation automobile de la portion concernée de la rue de l'église en cas de nécessité de livraison
  • de l’interdiction ponctuelle du stationnement à proximité de l’église

L’accès, l’ouverture et le fonctionnement de l’église seront maintenus inchangés pendant toute la durée des travaux. Seul le mécanisme de sonnerie des cloches sera mis à l’arrêt, celles-ci étant déposées pendant la durée du chantier.

Toutefois des gênes occasionnelles pourraient être rencontrées suivant l’avancement des travaux. Les services municipaux et l’entreprise réalisant les travaux mettront tout en œuvre pour limiter les désagréments subis.