Dimanche 24 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Retour sur le carnaval de Servenoble de mercredi 18 février

Retour sur le carnaval de Servenoble de mercredi 18 février

Le carnaval a eu lieu mercredi 18 février à La Maison de Quartier de Servenoble. Pour l’occasion, la parade était entraînée par les Super Piafs, une co-réalisation de la compagnie La Chaise à Porteurs et la compagnie Caméléon.

Les festivités ont commencé à 14h autour d’un grand stand maquillage, les enfants étaient au rendez-vous incarnant à la perfection leur nouveau personnage.

Puis à 15h30 le défilé avec Les Super Piafs a démarré. 20 enfants du quartier participaient au « spectacle ambulant », accompagnés de leurs 2 animateurs, de 5 musiciens et 2 acteurs. Chacun avaient un magnifique costume de piaf, sorte de grosses marionnettes accrochées aux corps grâce à une structure sac à dos. La parade déambulait au rythme de la batucada, suivie par la foule. Ambiance folle et chaleureuse!

Enfin, à 17h est venu le moment de brûler le Monsieur Carnaval : cette année une grosse tête de piaf.

Pour visionner les photos sur la page Facebook, cliquez ici.

-----------------

La Maison de quartier Louise Michel organise également son propre carnaval, rendez-vous vendredi 27 février pour le défilé.

Pour plus d’informations sur l’événement :