Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Test à la fumée à Villefontaine entre le 2 et le 27 février 2015

Test à la fumée à Villefontaine entre le 2 et le 27 février 2015

Dans le cadre de l’élaboration de son schéma directeur pour la gestion des eaux usées et des eaux pluviales, la CAPI (communauté d’agglomération Porte de l’Isère) a mandaté le bureau d’étude EGIS EAU pour réaliser ses tests.

Ces tests ont commencé en février 2014 et concernent différentes communes de la CAPI.

Le test à la fumée consiste à envoyer un agent fumigène (paraffine alimentaire) dans les réseaux d’eaux usées et d’en observer l’apparition (grilles, avaloirs, chenaux…). Cette opération s’effectue sur le domaine public. Il peut arriver exceptionnellement que la fumée puisse ressortir dans les habitations en cas d’inversion de branchement ou en absence de siphon sur l’installation intérieure de la plomberie. Cette fumée qui n’est pas dangereuse et n’a pas d’odeur, se dissipe rapidement avec l’aération de l’habitation.

Les rues concernées sont :

• Rue du Pivoley
  • Rue Kahl Am Main