Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Troc aux plantes de Printemps - 25 avril de 8h à 12h

Troc aux plantes de Printemps - 25 avril de 8h à 12h

Au Marché des Roches
Troquez vos plantes, vos graines, vos arbustes !
...

Troquez vos fleurs et légumes !

Le Troc aux plantes est un temps d’échange et de partage entre jardiniers amateurs : chacun amène les plantes qu’il souhaite donner, et choisit celles qu’il veut cultiver.

Comment participer ?

Nul besoin de posséder un grand jardin pour y participer, car chacun détient quelques jardinières sur sa terrasse, ou même quelques plantes d’intérieur.

Vous croyez peut-être que pour participer au Troc aux plantes il faut apporter une plante magnifique, remarquable par sa forme ou sa couleur, ou un spécimen rare. Il n’en n’est rien !

Les jardiniers sont souvent très contents d’accueillir dans leur jardin ou sur leur balcon toutes sortes de plantes, communes ou plus rares, cultivées ou sauvages. Regardez autour de vous, et partagez ce qui vous entoure.

Dans la mesure du possible, étiquetez vos plantes et graines pour faciliter le troc ; en cas de doute, des jardiniers confirmés seront en mesure de vous aider à identifier vos trouvailles.

Le saviez-vous ?

Un grand nombre de plantes vivaces se divisent, c'est-à-dire que l’on peut séparer une plante bien développée en plusieurs plants tout à fait viables, si l’on prend soin de garder un bout de racine sur chacun. N’hésitez donc pas à diviser vos vivaces (Iris, Aster, Chrysanthèmes, Hémérocalles, Géranium vivaces, etc.), et un grand nombre de vos plantes d’intérieur. Vous pourrez ainsi proposer de beaux plants tout en conservant un spécimen de vos plantes préférées.

Plus de renseignements au CCAS Jardin de Villefontaine : 06 25 39 29 60