Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Un Eté au Ciné continue jusqu'au 28 août !

Un Eté au Ciné continue jusqu'au 28 août !

Profitez des séances de cinéma en plein air à Villefontaine. Collaboration avec le dispositif passeur d’image.

Le programme :

Samedi 18 juillet :

La première séance aura lieu sur la place Jean Jaurès :

- Rendez-vous à partir de 16h pour les animations : « jette-toi à l’eau avant le ciné », jusqu’à 19h
- Projection à 21h30 de « La Belle et Sébastien »

Contact : 04 74 96 44 01
Courriel : mqsb@mairie-villefontaine.fr

Belle et sébastien - Film de Nicolas Vanier

« Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages.

Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise elle.

C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d'aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. »

Mardi 21 juillet :

Seconde séance sur la place de l’Echiquier :

- Accueil et repas partagé à partir de 19h

- Projection à 21h45 de « Maléfique »

Contact : 04 74 96 52 22
Courriel : mqs@mairie-villefontaine.fr

Maléfique - Film de Robert Stromberg

"Maléfique est une belle jeune femme qui mène une vie paisible dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une malédiction sur sa fille, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption."

Mercredi 22 juillet :

Troisième séance derrière le LCR au Maz de la Raz :

- Projection à 21h45 de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? »

Contact : 04 74 95 55 41
Courriel : mqlm@mairie-villefontaine.fr

Qu’Est-ce qu’on a fait au bon dieu ? - Film de Philippe de Chauveron

"Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt «vieille France». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique."

Vendredi 7 août :

Quatrième séance à l’amphithéâtre des Roches :

- Projection à 21h30 de « La Belle et la Bête »

Contact : 04 74 96 08 00

Courriel : mpt@mairie-villefontaine.fr

La belle et la bête - Film de Louis Leterrier 1810.

"Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses
six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.

Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père.

Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. "

Vendredi 28 août :

Dernière séance à l’espace sportif du GS22 « les 4 vents » :

- Projection à 21h30 de « Les Croods »

Contact : 04 74 96 11 05
Courriel : mqf@mairie-villefontaine.fr

Les Croods - Film de Chris Sanders, Kirk De Micco

"Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir
un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire."