Mardi 22 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Villefontaine devient mairie vigilante

Villefontaine devient mairie vigilante

Réunion d’information le jeudi 9 avril de 19h à 21h
Salle D. Balavoine - Avenue du Driève - Villefontaine

Pour accompagner l’évolution positive des chiffres concernant les cambriolages sur la ville depuis plusieurs années, la mairie de Villefontaine a choisi de devenir « mairie vigilante » et ainsi, de soutenir l’association des voisins vigilants présente dans toute la France et désormais à Villefontaine.

Des communautés de voisins vigilants se créent spontanément, partout en France. Ainsi à Villefontaine ce sont près d’une douzaine de copropriétés qui sont déjà dans le réseau. Il est possible de rejoindre ce réseau et d’échanger en temps reél, des informations entre voisins, mais aussi avec les forces de l’ordre, dans un souci de prévention des actes délictueux et de solidarité de voisinage.

La « mairie vigilante » soutient ce dispositif national, décliné localement, en finançant une partie de la signalétique et des SMS .
Devant l’intérêt suscité par cette nouvelle forme d’implication des citoyens, une réunion sera organisée le 9 avril 2015, pour rassembler les communautés déjà créées et les habitants de Villefontaine intéressés par la découverte de cette innovation.