Vendredi 28 Juillet 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Voeux à la population et Citoyens d'Honneur

Voeux à la population et Citoyens d'Honneur

Dimanche 11 janvier, la traditionnelle cérémonie des voeux s'est déroulée au théâtre du vellein.

Un temps convivial organisé salle Balavoine a conclu la journée.

Le maire et certains élus en compagnie des citoyens d'honneur de la ville

La troupe " Garçons, s'il vous plait" a animé avec humour et talent la cérémonie des vœux

La cérémonie des vœux du maire à la population s’est déroulée dans des circonstances un peu particulières. Après avoir évoqué les récents événements, le Maire a laissé la parole au Conseil Municipal enfant qui a adressé ses vœux aux Villards. Il a ensuite abordé les différents projets pour 2015, en particulier le village de marques.

Comme chaque année, la cérémonie des vœux a été l’occasion de décerner les titres de Citoyen d’Honneur à des Villards, qui par leurs actions, mettent en valeur l’image de la ville.

Sylvie Faroud :

Entrepreneuse, c’est la gérante du cinéma le Fellini.

Grace à elle, le cinéma a maintenu son activité et de multiples partenariats ont vu le jour, permettant, la diffusion de films grand public mais également des films pour un public averti de cinéphile. Elle a aussi créé des liens avec les habitants en proposant de nombreuses animations.

Sylvie Faroud permet l’existence d’un cinéma de qualité et plein d’énergie à Villefontaine.

Martine Peretti :

Secrétaire puis trésorière pendant 5 ans et présidente pendant 15 ans de l'ASVF, Martine Peretti est fortement engagée dans le bénévolat.

Elle a créé il y a 33 ans la section ski juniors de l'ASVF. Pendant des dizaines d'années, elle en a été responsable et a encadré des générations de jeunes skieurs.

Outre le sport, elle s'est aussi engagée politiquement. Elle a été élue lors du précédent mandat et, est suppléante du Conseiller Général.

Marie-Agnès Lienard :

A toujours été engagée en faveur des personnes fragiles ou en difficulté. Elle est devenue professeur de mathématiques et a enseigné toutes ces années durant à Villefontaine et Servenoble s’attachant à soutenir les élèves en difficulté.

Aujourd’hui, Marie-Agnès fait partie de nombreuses associations. Elle est impliquée dans la Commission Congo du Comité de Jumelage, elle est Co-présidente de l’ASFI et Présidente de l’association Eva.

Etienne Marecal :

Ce jeune Villard a effectué toute sa scolarité depuis la maternelle jusqu’au lycée a Villefontaine.

Une fois le bac en poche et après deux dures années en classe préparatoire à Paris Etienne a aujourd’hui intégré une des deux plus prestigieuses écoles de la Nation, L’Ecole polytechnique.