Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2015 > Zoom sur les actions du CME

Zoom sur les actions du CME

Tout au long de l’année, les 33 élus du CME, représentants des 10 groupes scolaires de la ville préparent et réalisent des actions de solidarité en direction de l’ensemble de la population ou bien des actions plus spécifiquement destinées à améliorer le quotidien des écoliers villards.

Collecte pour les Restos du Cœur et la Croix Rouge

Dernièrement les élus du CME ont réalisé une collecte au profit des deux associations.

En amont les élus enfants avaient préparé des affiches colorées ainsi que des mots que les professeurs des écoles ont gentiment distribués aux élèves. Cette année grâce à la générosité des familles villardes, 340 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiènes ont été collectés.

Au fil du temps cette action est devenue une tradition du CME. Cette année la collecte a battu tous les records depuis 7 ans !

Bravo et merci à tous les Villards pour cet élan de solidarité !

Soutien aux soldats français

L’ensemble du conseil municipal enfants s’est appliqué à rédiger des lettres à destination de nos soldats français en mission aux quatre coins du monde.

Grâce à la fédération nationale des anciens des missions extérieures basée sur Lyon, ces courriers seront envoyés dans les prochains jours sur plusieurs bases françaises.

Très curieux, nos petits élus ont posé beaucoup de questions :

« comment vous appelez vous ?, quel est votre âge ?, avez-vous des enfants ?, où êtes vous dans le monde ?, quel est votre grade ?, votre chef est-t-il gentil ?, est ce que ce n’est pas trop dur d’être trop loin de votre famille ? ».

Conscients du sacrifice et de l’engagement de nos soldats, les enfants les ont également vivement remerciés et attendent avec impatience une réponse à leurs courriers.

Marquages aux sols des écoles

Parmi les projets votés fin décembre les élus du CME avaient souhaité rénover ou créer des marquages aux sols dans les écoles de la commune (marelles, serpents, terrains multisports).

Après avoir monté un dossier « technique » avec leur coordinatrice Amandine, ils ont également décidé d’investir dans un nouveau pochoir pour égayer les cours de récréations.

Les travaux devraient démarrer progressivement dans les écoles avec l’aide du personnel du centre technique municipal.

Conscients du budget qu’ils doivent respecter, les travaux sur les terrains multisports se feront plutôt l’année prochaine.