Navigation transversale

Samedi 23 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2016 > Déconstruction de la maison Drunet au Village

Déconstruction de la maison Drunet au Village

Depuis quelques jours la déconstruction sélective de la maison Drunet, ancienne maison des associations, est en cours. Cette déconstruction s’inscrit dans un projet de réaménagement du Village autour du monument aux morts.

Au cours du second trimestre 2015, les travaux de désamiantage de la maison ont été effectués.

Préalable nécessaire les travaux dit de « curage » pour permettre un tri sélectif (menuiserie bois, métal, …) ont eu lieu début janvier.

Une fois la déconstruction terminée, les gravats seront évacués et les travaux de curage des fondations débuteront. Les semaines suivantes le terrain sera mis en forme. Du tout-venant sera mis en place pour créer un espace de stationnement temporaire.

Qu’est-ce qu’une déconstruction sélective ?

  • les matériaux dits « valorisables » (métaux, bois,…) ont été traités, durant le curage, spécifiquement à destination des filières de recyclage.
  • en ce moment pendant la déconstruction il en est de même avec les ferraillages de construction et la charpente bois.

Afin de réaliser cette destruction sélective, l’engin mécanique utilisé ces jours est une pelle de 20 tonnes équipée d’un pince qui permet de casser les blocs de béton pour récupérer des ferrailles de construction et les valoriser dans des centres de tris spécifiques.

  • Haut de page