Navigation transversale

Dimanche 20 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2016 > Fermeture exceptionnelle du gymnase Didier Pironi aux Fougères

Fermeture exceptionnelle du gymnase Didier Pironi aux Fougères

A l’occasion de la visite annuelle d’inspection des bâtiments communaux, des fissures relativement importantes ont été détectées sur une dalle du gymnase Didier Pironi.
Dès ce constat, la mairie de Villefontaine a confié à des bureaux spécialisés une mission de diagnostic solidité pour connaitre l’état exact des dégradations.

La dalle béton armé de la coursive supérieure, située au niveau de l’entrée principale, présente les signes d’un fléchissement significatif (fissures structurelles plus ou moins ouvertes avec un espacement de 10 cm dans le sens de la longueur et mouvement de la maçonnerie située au-dessus de la dalle avec séparation selon un axe horizontal des rangs de maçonnerie). La dalle sinistrée se situe dans une zone de faiblesse de la coursive vis-à-vis de ces appuis.

Afin de garantir la sécurité des usagers du gymnase, Monsieur le maire a pris un arrêté fermant cet équipement pour une période indéterminée.

Des concertations avec les différents utilisateurs de l’équipement seront engagées pour trouver les meilleures solutions possibles.

  • Haut de page