Mardi 21 Novembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > 2016 > Nouveau véhicule électrique pour les services techniques de la ville

Nouveau véhicule électrique pour les services techniques de la ville

Lundi 24 janvier, le centre technique municipal a officiellement réceptionné un nouveau véhicule électrique. Ce véhicule, maniable et fonctionnel sera utilisé par le service propreté pour transporter des encombrants. Il sera prochainement équipée d'une remorque.

Il s'agit du modèle Goupil de la marque Polaris. Ce choix a été fait après avoir consulté les services municipaux de Bourgoin-Jallieu qui possèdent des véhicules similaires dans leur flotte.

Ce véhicule, aux couleurs de la ville rejoint les autres déjà présents dans le parc automobile municipal.

En effet, pour remplacer les véhicules vieillissants, la municipalité a fait le choix de s’orienter, dans la mesure du possible, vers des véhicules électriques, qui ne consomment pas beaucoup d’énergie, qui ont aussi l’avantage d’être silencieux et qui sont surtout non polluants.

Les dernières acquisitions, deux citadines et deux utilitaires ont une autonomie d’une centaine de kilomètres. Le service scolaire, le service entretien ou encore le centre technique municipal font partie des services nouvellement équipés.

Deux vélos électriques complètent ce dispositif.

Avec cette démarche volontariste qui se poursuivra avec l'acquisition d'un autre utilitaire, Villefontaine souhaite montrer l’exemple.