Mardi 21 Mai 2019

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Création du bistrot solidaire « La Caravane des Possibles »

Création du bistrot solidaire « La Caravane des Possibles »

Publié le 7 Mai 2019

La caravane des possibles

« En fin d’année dernière, la commune a lancé l’appel à projet « Bistrot Solidaire ». Deux candidatures sérieuses ont été déposés. Suivant l’avis du comité de suivi du pôle Économie Sociale et Solidaire de Servenoble, composé d’habitants et de représentants associatifs qui soutiennent ce projet, la commune a sélectionné la proposition de la Caravane des possibles. »

En automne 2019, le bistrot « la Caravane des Possibles » ouvrira ses portes !

Nous rêvions d'un lieu à Villefontaine où il ferait bon se rencontrer midi et soir autour d'un repas ou d'un verre, en semaine et week-end ; et profiter de temps en temps d'un concert, d'un spectacle et autres.

La caravane des possibles

Nous rêvions d'un lieu où nous pourrions découvrir d'autres visages, tisser des liens et échanger des idées, d’un lieu de mixité sociale et intergénérationnelle.
Nous rêvions d'un lieu où l’on pourrait apprendre des autres, partager nos savoirs, construire avec nos mains.
Nous rêvions ? Pas seulement !
Depuis un an et demi, une trentaine d’habitants de Villefontaine et des environs se réunissent régulièrement pour construire ce projet.

En avril 2019, après avoir adopté une simple caravane, nous avons remporté l’appel à projet lancé par la commune de Villefontaine pour créer un « bistrot solidaire » dans le centre commercial de Servenoble, dans le cadre du développement d’un pôle d’Économie Sociale et Solidaire, dans les locaux de l’ancien Sporting bar.

Le bistrot solidaire à Servenoble

En automne 2019, le bistrot « la Caravane des Possibles » ouvrira ses portes.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous ! Pour les travaux et l’aménagement de notre futur café-restaurant solidaire, et pour les idées !

Nous avons lancé une campagne de crowdfunding pour une partie du financement du projet

Pour tout renseignement complémentaire

• Corentin Bonnet, service économie