Dimanche 16 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Installation de trois blocs WC publics

Installation de trois blocs WC publics

Publié le 7 Décembre 2018

Coulage dalle pour installation du bloc sanitaire

Les travaux concernant le bloc sanitaire du Vellein côté cimetière, ont démarré !

Trois nouveaux blocs installés

Ils seront accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et installés à des emplacements stratégiques ! Les équipements existants seront ré-ouverts afin d'assurer un service essentiel aux Villards.

Vous avez peut-être aperçu, à certains endroits de la ville, des marquages fluo au sol, annonciateurs de travaux : ils correspondent aux emplacements des trois blocs WC qui vont être installés.

La ville a fait le choix d'investir dans des blocs complets, dotés d'un système de nettoyage entièrement automatisé, qui seront installés prochainement dans les lieux suivants :

• le parc du Vellein, côté cimetière
  • l'espace sportif Rudy Van den Abbele, à l'angle du terrain de basket et à proximité de la rue du midi,
  • le centre-ville, à l'angle de la rue de la République et de la rue Voltaire (une fois le bâtiment du Patio terminé et ses toilettes ouvertes, ce bloc sera déplacé dans le quartier des Fougères)

Actuellement, des toilettes sont fonctionnelles :

• Salle Balavoine (accès depuis le parvis)
  • Jeu de boules du village
  • A l'accueil de l'hôtel de ville

Des emplacements stratégiques

• Le choix des emplacements n'est pas dû au hasard puisque les 6 sites concernés sont connectés au réseau principal des voies vertes.
  • De plus, les nouveaux blocs couvriront les zones les plus fréquentées du public ainsi que les marchés.