Jeudi 14 Décembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > J'aime Villefontaine au sens propre, Tous acteurs, tous citoyens

J'aime Villefontaine au sens propre, Tous acteurs, tous citoyens

La propreté de la ville est une priorité de la municipalité, et elle devrait l'être pour tous les habitants de la ville. Des moyens considérables sont engagés par les pouvoirs publics pour gérer au mieux les déchets. En effet, la commune, tout comme la CAPI ou encore le SMND assure la collecte ou l’entretien des espaces publics.

Pour autant, les pouvoirs publics n’ont pas vocation à compenser sans réaction les comportements délictueux de quelques citoyens. Certains actes sont totalement irrespectueux de notre cadre de vie et détériore grandement l’image de Villefontaine.
Une campagne de sensibilisation sera prochainement proposée sur l’ensemble de la ville au travers d’affiches et de publications sur le site internet de la ville et sa page Facebook.
L’objet de cette campagne n’est pas, d’un coup de « com » magique, de faire disparaitre les comportements inacceptables mais de rappeler aux contrevenants que des amendes importantes seront distribuées par les forces de l’ordre.
68€ pour une canette, un mégot ou une crotte de chien ou un sac poubelle
1500€ pour un dépôt sauvage

Des poubelles sont réparties sur toute la ville, quelques mètres nous séparent de l’une d’entre elles. A 68€ l’amende, ça fait cher le mètre…
Les horaires d’ouverture de la déchèterie sont très étendus. à 1500€ le dépôt sauvage avec saisie du véhicule qui a servi au transport des déchets, cela mérite de s’organiser un petit peu.

Prochainement des sacs à déjections canines seront mis à disposition des citoyens à l’hôtel de Ville et dans les maisons de quartier.

La propreté de Villefontaine est l’affaire de chaque Villard. Alors si vous aimez
Villefontaine au sens propre, engagez-vous !