Dimanche 24 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Pas de vacances dans les groupes scolaires

Pas de vacances dans les groupes scolaires

Alors que les élèves ont quitté les lieux, le personnel municipal occupe encore les groupes scolaires pour les grands ménages. Des travaux sont aussi programmés pendant cette période.

Toutes les classes sont vidées, nettoyées, le matériel désinfecté et les sols lustrés. Des travaux d’entretien, parfois impossibles à réaliser en présence des élèves sont aussi effectués. Par ailleurs des entreprises extérieures interviennent pour des chantiers de peintures d’envergure ou pour des aménagements et de travaux de réparation plus conséquents comme pour le préau du groupe scolaire Jules Ferry (GS6). Tous les groupes scolaires de la ville sont concernés par ses travaux d’été.

Avec 10 groupes scolaires qui accueillent plus de 2500 élèves, l’entretien et la rénovation des bâtiments est un enjeu considérable, prioritaire pour la municipalité.