Mercredi 21 Février 2018

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018.

Recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018.

Publié le 19 Décembre 2017 par Brigitte Pétiaud

Le recensement est effectué sur une partie d’adresses de la commune tirées au sort par l’INSEE.

Ce recensement est nécessaire pour la commune car il permet de déterminer le nombre d’habitants chaque année, de connaître les caractéristiques de la population afin d’ajuster les besoins (crèches, écoles …) et de définir les subventions de l’état au budget communal.

Il concerne une partie de la commune, suite à une tirage au sort d’adresses effectué par l’INSEE.

Un courrier sera remis dans la boîte aux lettres des familles concernées entre le 5 et le 12 janvier 2018.

Le passage de l’agent recenseur se fera à partir du 18 janvier. Il proposera soit une réponse par Internet en donnant un code personnel, soit une réponse par dossier papier qu’il passera récupérer.

Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil et de respecter le délai donné pour les réponses.