Jeudi 16 Août 2018

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Résultats : Les dessins des petits Villards

Résultats : Les dessins des petits Villards

Publié le 15 Mars 2018 par communication

Face au succès rencontré l’année dernière avec près de 180 dessins réalisés, le service Enfance a organisé une seconde édition des « Semaines Villardes du Dessin » qui cette année comptait 210 dessins sur le thème "Ma planète dans 20 ans" !!!!

« Ma planète dans 20 ans », tel est la thématique retenue en 2018 après sondage auprès des enfants

Ont participé :

Les enfants de l’élémentaire accueillis aux TAPs, à la cantine et à l’ALSH du soir sur l’ensemble des groupes scolaires de la ville ont participé à cet évènement mi-décembre 2017

Rappel du déroulé :

• Mi-décembre, les enfants du périscolaire ont dessiné une représentation de notre planète dans 20 ans
  • Les dessins ont été affichés dans leur cantine au fur et à mesure de leur achèvement.
  • Tous les dessins ont été collectés fin janvier puis exposés durant le mois de février dans le hall de la galerie de l'hôtel de ville
  • Les habitants de Villefontaine au gré de leurs passages en mairie ont voté pour leur dessin préféré !
  • Les dessins arrivés en tête des votes seront publiés sur le site internet de la ville.

But de l’évènement :

• Rassembler et mobiliser tous les GS autour d’une activité commune à plusieurs temps d’accueil.
  • Possibilité de mise en place de travail collaboratif entre les enfants.
  • Faire travailler l’imaginaire des enfants

Résultat du vote :

• 1ère place : Mélia - GS3 - École Louis Pasteur - Classe CM2